Surf en ligne : La mobilité gagne du terrain face au PC

Surf en ligne : La mobilité gagne du terrain face au PC

Selon les dernières données d'eStat'Web de Médiamétrie, l'ordinateur perd toujours plus de terrain face à la montée en puissance des outils de la mobilité, smartphones et tablettes. Plus d'une visite sur quatre serait déjà réalisée sur un appareil mobile en France !

Si jusqu'à peu, les Français ne juraient que par leur ordinateur pour surfer sur internet, les choses évoluent très vite et désormais, les mobinautes sont de plus en plus nombreux à surfer sur la toile via un smartphone ou une tablette. Ainsi, selon les dernières données d'eStat'Web de Médiamétrie, désormais plus d'une visite sur quatre d'un site internet serait réalisée via un appareil mobile. Etonnant ? Pas si sûr. En effet, selon les dernières statistiques de Médiamétrie, quasi 50 % des Français de plus de 11 ans se connectent déjà sur un réseau mobile. Et même s'il reste plus avantageux de se connecter via une box sur un PC, le surf sur internet gagne irrémédiablement du terrain sur les PC avec la baisse des tarifs des abonnements internet mobile. Dans le détail, les chiffres Médiamétrie confirment la hausse rapide du surf via mobile. Ainsi, en mars dernier, 27,9 % des visites sur le web ont été réalisées via un téléphone ou une tablette. C'est notablement plus qu'en décembre 2013, mois au cours duquel Médiamétrie détectait que 20,8 % des visites via un appareil mobile. Les mobinautes étant plus actifs, la part restant pour l'ordinateur chute mécaniquement passant de 79,2 % en décembre 2013 à 72,1 % en mars 2014. Cette montée en charge du surf sur mobile a un effet induit certain sur le choix des navigateurs. Et en effet, Médiamétrie constate que parmi les 27,9 % de visites dites mobiles du mois de mars dernier, 54,4 % sont réalisées sous iOS, et 41,5 % sous Android. Toutes machines confondues (ordinateurs, smartphones, tablettes) Chrome reste en tête avec 29,5 % de l'ensemble des visites. Suivent Firefox (18,2 %), Safari (17,4 %) et Internet Explorer (16,8 %).

NB : Les chiffres Médiamétrie présentés ci-dessus sont basés sur « les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web », ce qui implique que ce panel n'est pas forcément représentatif de l'ensemble du web. Ceci étant, les clients eStat’Web de Médiamétrie sont parmi les leaders du web (RTL, Veolia, NRJ, Brussel Airlines, France Info, TF1, Canal+, Europe 1, M6 Web, LeGuide, France Televisions, Vinci, Pap.fr, Doctissimo, etc.), ce qui laisse à croire que la tendance à la forte progression du surf sur mobile est un phénomène avéré.

Related

Tags

Mobilité, Smartphone, Tablette

Categories

Actualité

Share

Post a Comment

Catégories
Tags
Archives
Les TOP articles
script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false">