Concentrez-vous sur votre cœur de métier

Toutes nos offres de base incluent en standard l'infogérance !

Nous parlons bien ici d'infogérance globale et non pas de seulement de maintenance. L’infogérance informatique est une technique qui consiste, pour une société, à confier la gestion de son Système d’Informations à un prestataire de services compétent.

Vous n’êtes plus chargés de l’installation et du paramétrage de votre réseau informatique, vous pouvez ainsi nous déléguez vos tâches informatiques quotidiennes afin de mieux vous recentrez sur votre principale activité.





Concrètement

  • Nous devenons votre DSI, vous vous concentrez exclusivement sur votre activité métier.  
  • Vous nous demandez de procéder à la modification des droits attribués à un de vos collaborateurs.
  • Nous procédons pour vous aux mises à jours de vos logiciels.
  • Nous gérons votre sauvegarde.
  • Nous adaptons votre sécurité aux nouvelles menaces.
  • Nous sommes à votre service !





Pour aller plus loin...


Qu'est-ce que l'infogérance ?

L'infogérance consiste, pour une société, à confier partiellement ou intégralement la gestion de son système d'information à un prestataire. Par système d'information, il faut entendre le système interne de l'entreprise (bureautique, réseaux, applications...).

La relation contractuelle liée à cette gestion s'exprime de différentes manières, selon le périmètre concerné, le niveau de service exigé par l'entreprise cliente, le lieu d'exécution des prestations, etc. Les services peuvent prendre la forme d'une maintenance préventive ou curative, d'une exploitation liée au fonctionnement quotidien des équipements ou d'une évolution amenée aux applications de l'entreprise (on parle, dans ce dernier cas, de Tierce Maintenance Applicative).

L'infogérance globale, en quoi cela consiste ?

Quand on parle d'infogérance globale, cela signifie que l'entreprise confie l'intégralité de la gestion de son système d'information à une entreprise tierce. Qu'est-ce à dire exactement ? Tout simplement que la gestion de tous les pans du SI sont sous-traités, du développement à l'exploitation, en passant par la mise en oeuvre, que cela concerne l'infrastructure technique ou les solutions logicielles.

Quels sont les différents types d'infogérance partielle ?

Par opposition à l'infogérance globale, l'infogérance partielle ne concerne qu'une partie du SI. On trouve ainsi des contrats d'infogérance applicative, qui englobent le développement, la maintenance, l'exploitation et l'évolutivité du patrimoine logiciel de l'entreprise.

L'infogérance peut également ne concerner que l'exploitation. Ce sont dès lors l'hébergement et l'exploitation des systèmes et des applications de la société cliente qui sont confiés au prestataire. L'exploitation réseau a pour but notamment de gérer les interconnections et applications reliant les différents sites de l'entreprise et d'assurer la sécurité et la qualité de service de l'architecture en place et des flux échangés.

Quid de l'exploitation système et de l'infogérance matérielle ?

L'exploitation système se focalise sur les caractéristiques du parc de PC (processeurs, disques, mémoire...), l'administration des serveurs, la gestion des datacenters, les capacités et infrastructures de stockage, la gestion des sauvegardes, etc.

L'infogérance matérielle, elle, se concentre sur les postes de travail, leurs licences, leur financement éventuel, la gestion de leur cycle de vie, leur mise à jour, etc. L'assistance aux utilisateurs rentre dans ce que l'on appelle le help desk (voir question suivante).

Qu'est-ce que le help desk ?

Quand on parle de help desk, on désigne une prestation de services prenant en charge l'assistance aux utilisateurs, c'est-à-dire par exemple les centres d'appels internes à l'entreprise dont la vocation est d'aider ceux qui rencontrent une difficulté avec leur matériel informatique. Cette aide peut également être apportée par courrier électronique et être accompagnée d'une aide en ligne (FAQ, self service...).

Et le BPO dans tout cela ?

Le BPO (Business Process Outsourcing) est l'externalisation d'un ou de plusieurs processus métier. Dans ce cas, l'entreprise confie à un prestataire certains de ses processus métier, comme par exemple les achats, la comptabilité, la finance, la gestion de la relation client ou celle des ressources humaines et de la paie.

Avec le BPO, c'est plus qu'une partie du système d'information qui est sous-traitée, c'est une fonction même de l'entreprise, dont le SI n'est qu'un support.


Citrix HDX

TECHNOLOGIE CITRIX

Leader mondial dans le domaine de la mobilité, virtualisation, des réseaux et des services de cloud.
Une expérience utilisateur hors du commun.

TECHNOLOGIE CITRIX

Les employés d’aujourd’hui travaillent depuis une multitude d’endroits et utilisent à la fois des périphériques personnels et professionnels.

Découvrez Citrix

FICHIERS

Le serveur de fichier est compris, pas de frais supplémentaire pour le plus basique des services dont vous avez besoin.

FICHIERS

Quelque soit le service commandé, nous y incluons un serveur de fichier vous permettant de partager facilement vos données entre collaborateurs.

d'informations sur le serveur de fichiers
Infogérance assistance informatique

INFOGÉRANCE

Bien plus que de la maintenance, ou du monitoring, nous vous proposons d'être votre nouveau service informatique.

INFOGÉRANCE

Nous ne concevons pas nos offres sans le service qui va avec. Comparez ! Cela fait toute la différence...

L'infogérance en pratique

RÉSEAU

Un réseau connecte tous vos bureaux entre eux, 100% isolé, avec une IP publique propre à votre entreprise, sans aucune configuration.

RÉSEAU

Bien que les services du Cloud reposent sur une mutualisation de matériel cela ne signifie pas pour autant qu'il faille mutualiser votre intimité.

Votre réseau virtuel

 

SAUVEGARDE

Tout est prévu pour la sauvegarde. Nous triplons l'ensemble de vos données en continu, dont une dans un deuxième lieu géographique.

SAUVEGARDE

La sauvegarde de vos données est cruciale, nous avons tout prévu pour vous, RAID-DP™, Doublement des controleurs, Snapshot, triplication...

Notre Sauvegarde

SÉCURITÉ

Un Routeur/Firewall assure la sécurité de votre réseau et permet de mettre en place vos propres règles de sécurité et de routage.

SÉCURITÉ

Trop souvent nos confrères vous proposent des machines connectés directement sur le réseau publique s'en remettant alors au pare feu Windows, C'est insuffisant !

Tout sur la sécurité

ANTIVIRUS

Bitdefender le leader des solutions antivirus pour les environnement virtualisé du cloud protège l’ensemble de nos solutions

ANTIVIRUS

Les antivirus classique s'accaparent beaucoup de ressources pour des résultats à démontrer. Nous avons choisi de ne pas les placer directement sur votre machines.

Antivirus dernière génération

BYOD

Les employés revendiquent le droit d’utiliser l’appareil de leur choix pour travailler. Accessibles depuis n’importe quel ordinateur portable, smartphone ou tablette.

BYOD

Le BYOD est l'abréviation de Bring you own device, autrement dit, « Prenez vos propres appareils ». Ce terme traduit une pratique de plus en plus courante dans l'entreprise.

Lisez l'article BYOD

 

script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false">