Le programme Transition Numérique toujours soutenu

Le programme Transition Numérique toujours soutenu

Arnaud MONTEBOURG, ministre du Redressement productif, Sylvia PINEL, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, et Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique, saluent la mise en place sur le territoire du programme Transition Numérique.

Lancé officiellement le 13 novembre 2012 par Fleur PELLERIN, le programme Transition Numérique vise à sensibiliser et accompagner les TPE et PME dans leur appropriation des nouveaux outils numériques. Il doit notamment permettre d’inciter les artisans et les commerçants à s’adapter au numérique, levier identifié dans le Pacte pour l’artisanat et le Plan pour le commerce et les commerçants présentés par Sylvia PINEL les 23 janvier et 19 juin dernier. Le programme s’appuie sur les réseaux publics et partenaires de conseillers qui travaillent au quotidien avec les TPE et PME : chambres de commerce et d’industrie, chambres de métiers et de l’artisanat, cyberbases, offices de tourisme, centres de gestion agréés…

Dès cet été, au moins un centre de ressources référent sera identifié dans chaque région. Relais essentiel du programme Transition Numérique, les centres de ressources référents coordonnent les actions locales des différents réseaux publics et partenaires en matière de diffusion des outils numériques. La liste des centres référents est disponible sur www.transition-numerique.fr.

Ce programme vise à fournir aux conseillers numériques ainsi mobilisés des outils de formation innovants.

L’association Transition Numérique Plus, qui réunit les partenaires industriels et institutionnels du programme, organise ainsi des conférences web et des rencontres autour de la présentation d’outils numériques. Le programme vise également à faciliter la mise en relation, localement, des conseillers publics et partenaires avec les consultants privés spécialisés dans les outils numériques. Arnaud MONTEBOURG, Sylvia PINEL et Fleur PELLERIN saluent le travail de mise en place déjà réalisé et incitent les différents partenaires du programme Transition Numérique à aider les TPE et les PME à mieux s’approprier les outils numériques dès le second semestre 2013.

Related

Tags

Numérique, Ministre, Gouvernement

Categories

Actualité, Transition Numérique

Share

Post a Comment

Catégories
Tags
Archives
Les TOP articles
script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false">