OVH Cloud Desktop Vs Virtuelbureau®

OVH Cloud Desktop Vs Virtuelbureau®

OVH a lancé à l’été 2016 son offre Cloud Desktop, nous, nous avons commencé à proposer l’offre Virtuelbureau en 2011. Quelles sont aujourd’hui les différences ? Sur cet article on vous dit tout.

 

TECHNOLOGIE

Pour commencer étudions la technologie utilisée. En effet le point le plus important se trouve ici. Actuellement deux sociétés se partage le marché, Citrix et VMware. OVH utilise la solution proposée par VMware alors que Virtuelbureau utilise la solution de Citrix.

Deux technologies quasi identique même si VMware Horizon est toujours en retard par rapport à XenDesktop de Citrix. La sécurité de Citrix est meilleure et plus flexible que VMware Horizon, qui restreint le choix des clients à des stratégies de contrôle et de sécurité uniformisées.

Retrouvez la comparaison complète

 

UTILISATION

L’offre d’OVH propose ses bureaux Virtuels sur des serveurs mutualisés et non dédié à votre infrastructure, là aussi le coût est moindre. Alors que l’offre de Virtuelbureau est construite sur un serveur dédié pour chaque machine. La différence ? si nous devons redémarrer un serveur ce n’est pas toutes les machines qui vont être redémarrées mais bien la machine défectueuse.

Un autre point important, si pour commencer vous souhaitez démarrer avec un bureau virtuel et par la suite vous souhaitez en prendre un deuxième pour un nouveau collaborateur et ainsi de suite…  avec l’offre de Virtuelbureau vous pouvez à tout moment rajouter des comptes, dès l’offre de base. Et bien sûr, vous serez dans le même domaine que votre collaborateur.  Contrairement à OVH, qui propose une offre « Cloud Desktop Infrastructure » à partir de 945€ ht/mois  pour avoir vos machines Virtuelles en réseaux.

 

SERVICE CLIENT

La différence de prix se justifie également sur le service client, Virtuelbureau® entreprise à taille humaine, suivra votre projet de A à Z et vous aurez toujours une personne au téléphone et sans attendre. Nous sommes ouverts du lundi au vendredi de 8h à 18h et un service d’astreinte est en place pendant les horaires de fermeture.

 

CONCLUSION

Avec ces deux offres quasi identiques, Virtuelbureau se démarque d’une part, par son expérience (sur le marché depuis 2006), par son service client mais également pour ses choix d’évolution. On notera que les offres cloud desktop d’OVH ont été pensé pour des autoentrepreneur ou étudiant... Alors que Virtuelbureau a été pensé pour les entreprises de toutes tailles.

 

Related

Tags

Cloud Desktop, DaaS, Bureau Virtuel, Virtuelbureau, comparaison

Categories

Actualité, Citrix

Share

Post a Comment

Catégories
Tags
Archives
Les TOP articles
script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false">