Le cloud Computing un accélérateur pour les entreprises

Le cloud Computing un accélérateur pour les entreprises

Après plusieurs années de doute, les entreprises (TPE, PME, ETI et GE), utilisent quasiment toutes le cloud pour la messagerie ou les applications. Les start up, elles, le préfère pour l’hébergement de toute leur infrastructure informatiques (Le DaaS - Virtuelbureau®)

Aujourd’hui encore, quelques inquiétudes sont présentes. Comment être sûr que nos données seront en sécurité chez le prestataire choisi ?

 Le cloud computing, c’est avant tout de la rapidité, de la flexibilité et du paiement à l’usage. Une entreprise peut en quelques « clics » augmenter la taille de son infrastructure informatique tout en maitrisant son budget. 

Le cloud permet d’essayer de nouveaux services.

Une PME peut maintenant s’équiper de la même façon qu’un grand compte. D’autant que tous les éditeurs passent leurs applications en mode « SaaS » (VbApp®). Le Cloud permet de tester de nouveaux services, sans prendre de risques, sans dépenser des sommes colossales et d’êtres d’avantages innovants.

 Avant, Si une entreprise voulait essayer une application elle devait acheter une licence, du stockage … avant de pouvoir l’utiliser. Et si le résultat n’était pas convainquant, les ressources étaient perdues…

 Maintenant, avec le cloud, il est possible de louer pour quelques semaines un environnement complet pour développer une application, essayer un nouveau service. Car le Cloud, c'est aussi une autre façon de dépenser non plus en immobilisant des ressources financières, modèle souvent très lourd pour les PME et les TPE, mais en transformant l'investissement informatique en dépenses d'exploitation, plus flexibles et en général mieux maîtrisables.

 

 

Related

Tags

Categories

Actualité, Citrix

Share

Post a Comment

Catégories
Tags
Archives
Les TOP articles
script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false">