Le bureau virtuel, la définition de l’informatique moderne

Le bureau virtuel, la définition de l’informatique moderne

Le bureau virtuel est la définition de l’informatique moderne, un système accessible partout et tout le temps. Connu sous deux noms DaaS (Desktop As A Service) ou VDI (Virtual Desktop Infrastructure).

Le but ? Avoir votre système d’exploitation Windows ainsi que toutes vos applications disponible 24h/24 et 7j/7 depuis n’importe quel device relié à internet. Avec cette solution, vous travaillez grâce au cloud et vous améliorez ainsi votre confort de travail.

Un bureau virtuel tout inclus !

  • Un service « tout inclus » sans surprise : Vous n'avez plus de factures surprise pour les mises à jour par exemple. L'abonnement est mensuel ou annuel en fonction de ce que vous avez prévu au contrat.
  • Des formules personnalisables : Vous pouvez adaptez votre bureau en fonction de votre besoin.
  • Une Accessibilité à tout moment : Chaque collaborateur peut accéder à son poste de travail depuis n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette.
  • Une réduction de coûts : Réduisez les coûts informatiques de votre entreprise dès maintenant en choisissant une solution DaaS.

 

Un bureau virtuel avec tout à portée de main

Le service informatique se voit simplifié, tout est à portée de main, les gains sont considérables.

  • Un gain de temps pour les mises à jour. Avant, chaque utilisateur était obligé de faire les mises à jours sur son ordinateur et risquait de faire une erreur ce qui amené à un dépannage. Maintenant avec le DaaS, elles peuvent être faites-en une fois pour tous les utilisateurs et par une seule personne. Prenais pour exemple le cas d’un hôpital, il est plus simple d’avoir dans les couloirs des écrans que des postes de travail, c’est une question de sécurité mais aussi  de rapidité imaginez si une personne devait éteindre et rallumer tous les ordinateurs pour faire les mises à jour…
  • Un gain de sécurité. En cas de coupure ou de vol de votre ordinateur ou de n’importe quel device, vous ne perdez aucune de vos données, ni votre travail en cours. Vous assurez la continuité de service. Vous pouvez travailler sereinement.
  • Un gain en flexibilité : Chaque utilisateur peut avoir les logiciels métiers qui lui sont nécessaires.
  • Un gain de compatibilité entre : PC et Mac, Office 2003 et Office 2010, Windows 7 et Windows 8, etc. La liste est longue et même si les systèmes d'exploitation ont fait des efforts en ce sens, vous serez libéré de ces préoccupations grâce à votre DaaS en place. Vous aurez un parc homogène !

Les Services Informatiques peuvent parfois avoir la vie dure... Le moindre souci lié à un ordinateur, et il en est responsable. Alors que parfois, il suffit juste de changer les piles de la souris sans fil ! D'ailleurs, une solution comme Virtuel Bureau prévoit l'infogérance. L'éditeur devient le DSI pour que vous puissiez vous concentrer sur votre coeur de métier.

Un bureau virtuel accessible tout le temps

Au bureau, à votre domicile, en vacances,  votre bureau vous suit partout. Le DaaS est accessible depuis tous les supports : ordinateur, tablette ou téléphone. Il vous suffit juste d'avoir une connexion internet. Le DaaS est souvent utilisé par le dirigeant en rendez-vous à l'extérieur ou par le commercial qui finalise ses dossiers le soir en rentrant.

Le BYOD- Bring Your Own Device - prend de plus en plus d'ampleur. Le collaborateur peut utiliser s’il le souhaite l'ordinateur de son choix dans le cadre du travail.

Le DaaS permet d’avoir un environnement dédié pour chaque collaborateur. Le paramétrage est personnalisé : gestion des droits et des logiciels métiers à mettre en place. Quand l'utilisateur se connecte à son bureau virtuel, il n'a accès qu'à ce dont il a besoin.

Grâce au DaaS Vous vous libérez du matériel. Vous pouvez accéder à toutes vos données de la même manière, alors pourquoi s'en priver ?

Related

Tags

Categories

Share

Comments

  • Bonjour, C'est très avantageux ce bureau virtuel, intéressant! ça nous permet de gagner plus de temps, car on peut finir toujours le travail sans rejoindre le siège de l'entreprise. Merci pour l'article.
    16/11/2016 00:13:39 Reply

Post a Comment

Catégories
Tags
Archives
Les TOP articles
script type="text/javascript" src="https://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false">